American Supply Paris | L’Oeuvre de Karl, un hommage
Le monde de la mode est en deuil suite à la perte de Karl Lagerfeld. Célèbre à l’international pour incarner l’emblématique directeur artistique de Chanel - où il commença en 1983, l’année qui succède le lancement de sa marque éponyme, Karl Lagerfeld - bien qu’il ait déjà eu une formidable carrière chez Fendi et Chloé depuis les années 60. En parallèle de Chanel, il était également le directeur créatif de la maison Fendi jusqu’à son décès.
Materials, Material Technology, Materiotheque, Luxury, Visual Merchandising, Quality, Creation, Inspiration, Design, Creation, Texture, Surface, Textiles, Material Solutions, Fashion Materials, Design Materials, Interior Design Materials, Chanel, Fendi, Karl Lagerfeld, Creative Director, Set design, Paris, American Supply, Virginie Viard
24940
post-template-default,single,single-post,postid-24940,single-format-gallery,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

News
L’Œuvre de Karl, un hommage

Karl Lagerfeld au défilé Prêt-à-Porter automne-hiver 2011

Le monde de la mode est en deuil suite à la perte de Karl Lagerfeld. Célèbre à l’international pour incarner l’emblématique directeur artistique de Chanel, où il commença en 1983. Une année après le lancement de sa marque éponyme, Karl Lagerfeld, et bien qu’il ait déjà eu une formidable carrière chez Fendi et Chloé depuis les années 60. En parallèle de Chanel, il était également le directeur créatif de la maison Fendi jusqu’à son décès.

 

Après des décennies de travail, il peut être considéré comme l’un des grands couturiers, ayant influencé l’industrie de la mode comme nous la connaissons aujourd’hui.

 

Lagerfeld ne créait pas seulement les collections, il imaginait aussi des scénographies uniques qui rendaient les défilés si magiques. Pour lui rendre hommage et commémorer son héritage, nous avons fait une sélection de nos décors préférés.

Haute Couture 2006 Printemps

Un imposant escalier en colimaçon qui guide les mannequins jusqu’au podium.

Printemps/Été 2012 Prêt-à-porter

Sébastien du film Disney La petite sirène chantait “La vie sous la mer est meilleure que tout ce qu’ils ont là-haut”. Lagerfeld, s’identifiant au petit crabe, créa un paradis blanc sous-marin où Florence Welch, du groupe Florence and the Machine, apparaît telle la Vénus de Botticelli.

Automne/Hiver 2012-2013 Prêt-à-Porter

Comme la forteresse de solitude de Superman, le décor est empli de gigantesques cristaux sombres comme créés par la nature.

Automne/Hiver 2014-2015 Prét-à-Porter

L’un des défilés les plus Instagrammés de tous les temps a été un grand supermarché Chanel. A la fin du défilé, les invités se ruèrent sur les produits alimentaires de la marque Chanel présents dans les rayons de ce supermarché fictif.

Printemps/Été 2015 Prêt-à-Porter

Sur un boulevard parisien, les mannequins défilent dans le prétexte d’une fausse manifestation aux côtés de Lagerfeld pour défendre les droits de la femme et du féminisme.

Automne/Hiver 2015 Prêt-à-Porter

La Brasserie Gabrielle était un hommage à la culture des cafés parisiens, les mannequins prennent place à table, à boire un café dans des tasses Chanel durant le défilé.

Haute Couture Automne 2015

Les célébrités Julianne Moore, Kristen Stewart, Lily-Rose Depp, et Lara Stone sont mises en scène au milieu du défilé dans un décor de casino, habillées de tenues exceptionnellement dessinées par Karl, pour chacune d’entre-elle.

Haute Couture Printemps 2016

Inspiré des jardins zen, la scénographie se concentre sur les matériaux naturels, avec une approche écologique.

Printemps/Été 2016 Prêt-à-Porter

Air Chanel! Il y a ceux qui voyagent en première classe et ceux qui voyagent en classe Chanel. Le luxe dépasse les frontières!

Printemps/Été 2017 Prêt-à-Porter

«  The Chanel Data Center », avec ses fils de couleur, ses piles de serveurs et ses robots en tweed – les classiques Chanel traversent les époques et deviennent futuristes.

Haute Couture Automne 2017

L’icône de Paris, la Tour Eiffel, surplombe le défilé, domine le public et disparaît dans les nuages artificiels.

Automne/Hiver 2017-2018 Prêt-à-Porter

Lagerfeld alias le Rocketman de la mode grâce à sa fusée Chanel grandeur nature. Le final assurait un spectacle incroyable, un faux décollage imminent – la fusée était prête à percer l’impressionnante verrière du Grand Palais!

Printemps/Été 2018 Prêt-à-Porter

Une réplique des Gorges du Verdon situées dans le Sud de la France, avec ses chutes d’eaux, sa légère brise et un arc-en-ciel créé naturellement par le Grand Palais lui-même.

Croisière 2019

Le concept de “croisière” a été complètement redéfini par Lagerfeld en amenant un bateau de croisière nommée La Pausa au sein du Grand Palais. A la fin du défilé, Lagerfeld a invité tout le monde à monter à bord, afin d’y manger des huîtres dans une salle de bal Chanel.

Printemps/Été 2019 Prêt-à-Porter

Au bord de la plage privée de Chanel, les vagues frôlent les mannequins pieds nus. Lagerfeld a pris sa sortie sur la jetée avec la nouvelle directrice de la création, Virginie Viard, jusque là directeur du studio de création de mode de Chanel.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.