Story Of The Month
SUMMER, SUMMER, SUMMERTIME
NEW YORK
Les voix des nouvelles communautés se sont faites entendre, avec une déclaration d’inclusivité plus forte que jamais. Avec une réduction du nombre de défilés, les designers visent à redéfinir le traditionnel format du défilé de mode, avec des lives musicaux et des expériences immersives.
LONDRES
On assiste ici à une déclaration pro-environnementale provocante, les concepteurs ont recyclé des tissus, examiné leur chaîne d’approvisionnement pour réduire l’impact, adapté des techniques de fabrication et de teinture durables et, dans certains cas, ils ont activement produit MOINS tout en demandant au consommateur d’acheter MOINS. En parallèle, le mouvement de Extinction Rebellion a conquis intensément les rues, organisé un « die-in » et des funérailles, demandé au British Fashion Council de mettre fin à la fashion week, et organisé une assemblée populaire pour s’attaquer aux excès de la production mondiale.
MILAN
L’esprit de Milan était l’intemporalité, ou du moins de ressortir les pièces “phares” afin de les porter comme bon vous semble. Les marques ont alors exploité leur ADN personnel en promouvant ce qui les a fait se démarquer. Une démarche écologique, qui a pour but de ralentir l’irrépressible machine de la consommation qu’est la fast fashion, menée par les maisons de luxe qui font tourner les roues de l’industrie. Le travail de la main et les tissus naturels plus durables étaient très présents, une tendance qui s’est poursuivie depuis Londres.
Credit Photo: All photos courtesy Vogue.com & Nowfashion.com