Story of the Month
LA MODE SE DEFEND !
American Supply collabore avec de nombreux leaders mondiaux de l’industrie de la mode de luxe en leur fournissant des matériaux, en leur donnant des conseils d’experts et en réalisant des productions qui sont complexes ; en les aidant à réaliser et à atteindre leurs rêves créatifs. Aprés l’annonce par la Fédération de la Couture et de la Mode de l’annulation des salons Printemps/Été 2021 pour hommes et Haute-Couture Automne/Hiver 2020 à Paris, on pourrait penser que les maisons de mode battent en retraite, mais non – la mode se défend !

“Par cette initiative, LVMH entend contribuer à faire face au risque de pénurie de produit en France et permettre à un plus grand nombre de personnes de continuer à prendre les mesures adéquates pour se protéger contre la propagation du coronavirus.“
Communiqué de presse de LVMH, 15 mars 2020.

Images extraites du Financial Times (www.ft.com)
“Afin d’apporter une réponse durable à la pandémie actuelle, Kering a fait un don financier à l’Institut Pasteur pour soutenir ses recherches sur COVID-19”
Communiqué de presse du groupe Kering, 22 mars 2020.

“PAR LA FENÊTRE. De notre Maison à la vôtre, CHANEL souhaite exprimer sa solidarité avec tous ceux qui restent chez eux ou qui sont touchés par la pandémie de Covid-19. Nous sommes reconnaissants à ceux qui soutiennent les autres en ces temps sans précédent.”
Communiqué de presse de Chanel, 29 mars 2020.
.


“Aujourd’hui, avec la pandémie du COVID 19, nous sommes conscients de traverser un moment unique qui fera date et marquera ce début de siècle. Une étape qui marquera sans aucun doute un virage amorcé depuis quelque temps déjà vers une économie plus responsable, plus impliquée dans la protection de l’humain, de la santé et de la planète qui conditionne tous nos équilibres vitaux.
Plus que jamais, nous tenons à affirmer notre engagement à vos côtés et notre détermination à tout mettre en œuvre pour vous aider à mieux affronter cette crise, en déjouer les menaces et en surmonter les dégâts.
Nous devons aussi nous préparer, avec vous, à saisir les opportunités qu’elle porte en filigrane.”
Albert Benguigui, The Material Journal, Mars 2020