Story of the Month
LA MODE SE DEFEND !


Dans cette période difficile que nous traversons collectivement, dans divers états de confinement et d’enfermement à travers le monde, nous mettons en lumière certaines des belles réponses de l’une des industries parisienne du luxe qui nous tient à cœur : la mode.

 

American Supply collabore avec de nombreux leaders mondiaux de l’industrie de la mode de luxe en leur fournissant des matériaux, en leur donnant des conseils d’experts et en réalisant des productions qui sont complexes ; en les aidant à réaliser et à atteindre leurs rêves créatifs. Aprés l’annonce par la Fédération de la Couture et de la Mode de l’annulation des salons Printemps/Été 2021 pour hommes et Haute-Couture Automne/Hiver 2020 à Paris, on pourrait penser que les maisons de mode battent en retraite, mais non – la mode se défend !

Louis Vuitton annonce la production de milliers de blouses médicales qui seront données au personnel hospitalier de première ligne au sein du réseau des hôpitaux parisiens AP-HP. Ces blouses seront créées par des bénévoles au siège de la Maison pour six hôpitaux parisiens qui ont un besoin urgent de matériel de protection. Merci à tous ceux qui font leur part pour lutter contre cette pandémie mondiale.” Publié sur Instagram Louis Vuitton le 11 avril (@louisvuitton).
Une des premières réponses à la pandémie de COVID-19 est venue de l’une des plus grandes entreprise de luxe du monde, notre partenaire, LVMH. Le 15 mars, ils ont annoncé que toutes leurs installations de production de parfums et de maquillage cesseraient leur production régulière pour se consacrer entièrement à la production de grandes quantités de gel hydroalcoolique et se sont engagés à faire don de 40 millions de masques de qualité médicale aux autorités sanitaires françaises.

 

Par cette initiative, LVMH entend contribuer à faire face au risque de pénurie de produit en France et permettre à un plus grand nombre de personnes de continuer à prendre les mesures adéquates pour se protéger contre la propagation du coronavirus. 

Communiqué de presse de LVMH, 15 mars 2020.

Le désinfectant pour les mains LVMH ont produit rapidement, au milieu de la pandémie par l’usine Christian Dior de Saint-Jean de Braye © LVMH

Images extraites du Financial Times (www.ft.com)

Le groupe Kering, après avoir fait des dons préliminaires aux autorités sanitaires et aux hôpitaux italiens, y compris la production de masques et de blouses médicales dans ses ateliers Gucci, a annoncé le 22 mars, qu’il allait reconfigurer ses ateliers de mode Balenciaga et Saint Laurent en France pour commencer à fabriquer des masques et des blouses à distribuer aux autorités sanitaires françaises. Ils font également des dons financiers pour la recherche sur les vaccins en France :

 

“Afin d’apporter une réponse durable à la pandémie actuelle, Kering a fait un don financier à l’Institut Pasteur pour soutenir ses recherches sur COVID-19” 

Communiqué de presse du groupe Kering, 22 mars 2020.

Illustrations créées par Soledad Bravi pour Kering #keringforyou extraites du site web de Kering (https://www.kering.com/)
Le 29 mars, Chanel a mis en ligne une image d’archive de Gabrielle Chanel regardant par la fenêtre de son appartement, en solidarité avec la population française qui est toute enfermée, confinée dans sa propre maison :

 

PAR LA FENÊTRE. De notre Maison à la vôtre, CHANEL souhaite exprimer sa solidarité avec tous ceux qui restent chez eux ou qui sont touchés par la pandémie de Covid-19. Nous sommes reconnaissants à ceux qui soutiennent les autres en ces temps sans précédent.

Communiqué de presse de Chanel, 29 mars 2020.

.

Gabrielle Chanel Photographiée par Alexander Liberman publié sur Instagram Chanel le 29 mars 2020 (@chanelofficial)
Ils font référence au rituel français devenu quotidien, pendant la pandémie, de la population se tenant à leurs fenêtres à 20h00 pour applaudir et remercier les médecins, les infirmières et les soignants qui travaillent sans relâche pour nous aider à traverser cette épreuve. Chanel a également transformé ses ateliers français en centres de production de masques et de blouses de qualité médicale et fait des dons importants aux services d’urgence français.
Nous reviendrons plus créatifs que jamais pour continuer à vous faire rêver. Mais pour l’instant, nos petites mains se sont volontairement engagées à produire des masques pour ces personnes précieuses qui travaillent de manière désintéressée sur le front. Nous saluons fièrement ce geste qui démontre une fois de plus la générosité de nos ateliers et laboratoires, plus que jamais engagés à assurer votre protection. Prenez soin de vous, nous sommes à vos côtés #DiorStandsWithYou” Publié sur Instagram Dior, 31 mars 2020 (@diorofficial)
Chez American Supply, nous nous efforçons de faciliter la réalisation de vos rêves et de répondre à vos exigences créatives. Nos matériaux sont connus pour leur caractère unique, et notre équipe créative est connue pour son expertise en matière de matériaux. Nous continuons à travailler pendant cette période difficile en pensant à l’avenir et en promettant d’être là pour vous tout au long de cette période et par la suite. Notre PDG et fondateur, Albert Benguigui, a publié sa déclaration dans notre dernier Material Journal et nous souhaitons réitérer ses propos :

 

Aujourd’hui, avec la pandémie du COVID 19, nous sommes conscients de traverser un moment unique qui fera date et marquera ce début de siècle. Une étape qui marquera sans aucun doute un virage amorcé depuis quelque temps déjà vers une économie plus responsable, plus impliquée dans la protection de l’humain, de la santé et de la planète qui conditionne tous nos équilibres vitaux.

 

Plus que jamais, nous tenons à affirmer notre engagement à vos côtés et notre détermination à tout mettre en œuvre pour vous aider à mieux affronter cette crise, en déjouer les menaces et en surmonter les dégâts.

Nous devons aussi nous préparer, avec vous, à saisir les opportunités qu’elle porte en filigrane.” 

Albert Benguigui, The Material Journal, Mars 2020

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.