Materials
LE LIÈGE EST TELLEMENT VERT !

Le liège est l’un des matériaux les plus éco-responsables de la planète. C’est une source fortement durable, du début à la fin de son cycle de vie – vous aurez du mal à trouver un matériau plus vert que le liège !

Cultivé principalement dans la région méditerranéenne, le chêne-liège a besoin de très peu d’entretien pour s’épanouir. Au Portugal, premier pays producteur de liège au monde, la production de liège est très réglementée. Les arbres ne peuvent être récoltés qu’une fois qu’ils ont atteint l’âge de 25 ans, et sont ensuite récoltés tous les 9 ans après leur repousse. Pour récolter le liège produit, on enlève la couche extérieure de la peau de l’arbre, tout en laissant celui-ci, poursuivre sa croissance, indemne.

Le liège récolté est transporté dans des usines de transformation du liège où il est séché, bouilli et transformé en divers matériaux et produits. Étonnamment, 90 % de l’énergie utilisée dans la transformation du liège provient de la combustion de la poussière de liège, un sous-produit de la production. En fait, aucune matière première n’est gaspillée dans la production du liège, ce qui en fait un produit extrêmement durable.

Le liège, outre ses remarquables qualités écologiques, est résistant et propose une durabilité exceptionnelle. Il est parfait pour le rembourrage et l’isolation.
Sa beauté naturelle se trouve rehaussée lorsqu’elle est associée à des couleurs et textures. Nous disposons ici d’une large gamme de couleurs, ainsi que de variations de rouleaux plats travaillés et formés.

Regardez le diaporama pour voir une sélection de lièges présents dans notre collection.

Pour voir leurs qualités individuelles, cliquez sur les liens suivants : CORK, LIÈGE-AGGLO, COLOR CORK, NATCORK B6

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.