STORY OF THE MONTH
Le Monde est Beau


 

 

“Le Monde est Beau”

Kenzo Takada

 

 

 

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition à l’âge de 81 ans de Kenzo Takada suite à des complications du Covid-19, à Paris le 4 octobre dernier. Il laisse derrière lui un bel héritage de positivité, de couleur et de joie, soutenu par le mantra de son parfum de 1988 : “Le Monde est Beau”.  En ces temps de désarroi politique mondial, d’épidémie en cours et d’incertitude pour tous, nous avons besoin plus que jamais d’esprits positifs comme celui du célèbre créateur.

 

Takado, plus tard connu simplement sous le nom de Kenzo, est venu à Paris en 1964 et a été l’un des premiers designers japonais à connaître le succès dans la capitale.Grâce à son amour pour les imprimés dépareillés, les couleurs vives et les images de la jungle, il a ouvert sa première boutique sur le thème de la jungle en 1970, en s’inspirant du tableau d’Henri Rousseau “Le Rêve” (1910)..

 

 

 

 

En tant que jeune créateur énergique, il a joué un rôle essentiel dans la création du défilé de prêt-à-porter et d’une vision moderne certaine, libérant les mannequins des présentations statiques. Kenzo n’a pas caché son amour pour la vie nocturne et a été l’un des premiers à faire la fête sur le podium !

 

 

 

 

En 1999, il vend son homonyme à LVMH, et quitte la direction 6 ans plus tard. Il reste encore aujourd’hui une figure incontournable de la mode contemporaine, inspirant de nombreux jeunes créateurs, tant par son attitude que par son style.

 

Pour honorer Kenzo Takada, notre équipe interne de création s’est amusé à choisir quelques matières parmi notre collection avec des couleurs et des transformations qui, nous pensons, lui auraient plu : “Le monde est beau”, en effet !

 

 

 

 

Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé par un matériel particulier.

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.