Design
Pas si Jetable


Combien de masques jetables faut-il pour réaliser un tabouret ?

Selon Kim Ha-Neul, il en faut 1500.

 

Cela peut paraître énorme, mais si l’on prend en considération la directive de l’OMS de changer un masque jetable toutes les quatre heures, le nombre de masques que vous utilisez s’additionne rapidement.

 

L’étudiant sud-coréen en design de meubles était consterné par les déchets que nous produisions avec les masques jetables et souhaitait trouver une solution. Puisque la plupart des masques sont fabriqués en polypropylène, en les faisant fondre, il a pu créer un tabouret écologique.

 

« Le plastique est recyclable donc pourquoi ne pas recycler ces masques qui sont fabriqués en plastique ? »

 

En juin, il a installé une boîte de collecte de masques à l’extérieur de son école et en septembre, il avait collecté 10 000 masques usagés. Les masques sont soumis à une quarantaine stricte de quatre jours – pour éviter toute contamination possible – puis ils sont dépouillés de leur métal et de leur élastique avant d’être fondus à l’aide d’un pistolet thermique.

 

Ses tabourets Stack and Stack sont disponibles en plusieurs couleurs, dictés par les couleurs des masques qu’il collecte et le design s’empile facilement grâce à sa conception fonctionnelle.

Photo Credit: All images courtesy of haneul kim 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.