#ASLOVES
Sortir des Sentiers Battus

Nous soutenons toujours les utilisations détournées des matériaux et les idées originales. Ce mois-ci, #asloves aime les concepts de chaussures imaginés par le créateur de mode britannique Craig Green, dans le cadre de sa collaboration avec Adidas Originals.

 

Pour son premier concept de chaussure, Green a réinventé la classique Stan Smith. Il voulait créer une chaussure qui ressemble à la Stan Smith tout en masquant son aspect inimitable. Sa solution est remarquable ! Il a fait un moulage de la chaussure Stan Smith classique à l’intérieur, et l’extérieur est devenu une forme bulbeuse, ne laissant que les bandes perforées comme rappel du design iconique.

Donc, en fait, vous ne voyez jamais vraiment la chaussure originale ou tous les détails qui y sont associés, mais votre pied les ressent. Nous avons laissé les trois bandes perforées sur l’extérieur du moulage, ce qui a non seulement permis de conserver ce détail clé, mais aussi d’être fonctionnel, car il permet au pied de respirer.” Green avec Sam Cole High Snobiety 

 

Le deuxième concept était basé sur une chaussure de plongée vintage. Green a fait des recherches sur les vêtements de plongée pour sa collection, et a trouvé de remarquables chaussures gonflables. Il les a recréées dans une usine de moulage par trempage, spécialisée dans les combinaisons médicales et de plongée en latex, avec pompe, semelles et logo adidas.

Ces concepts de chaussure ne seront pas disponibles à la vente, mais M. Green a également développé quelques modèles plus commerciaux d’Adidas Originals.

Citation High Snobiety

Photos : Dan Tobin Smith for pour Adidas

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.