Materials
Merveilleux Minéraux

Présentation de notre nouvelle famille de matières éco-innovante durable, composée de l’association de mica projeté, de vermiculite et de papier recyclé sur des supports non-tissés. Le mica apporte une finition métallique étincelante, semblable à celle du diamant et la vermiculite a une haute résistance à la chaleur, améliorant ainsi la résistance au feu. Ces deux minéraux sont d’origine naturelle et sont exploités de manière éthique, totalement éco-certifiée, classant cette famille dans les matériaux durables, disponibles pour tous vos besoins.

Le mica a une riche histoire culturelle, il est notamment utilisé comme matériau prisé et de luxe par des artistes ukiyo-e japonais tels que Utamaro dans la production de leurs estampes sur bois à la fin des années 1700. Les fonds recouverts de mica rappellent les miroirs, permettant le reflet de sa propre personne, réflexion du soi, grand luxe à l’époque. Ces oeuvres étaient communément oblongues pour imiter la forme des miroirs, afin de projeter le spectateur à l’intérieur de la beauté de l’image elle-même. Les Japonais qualifient le mica de “pierre miraculeuse”. Quand a la vermiculite, elle est utilisée dans des applications techniques depuis les années 1800, telles que l’ignifugation de l’acier de construction et la production de verre soufflé pour refroidir le verre pendant le travail, en raison de son extraordinaire résistance thermique et de son poids structurel particulièrement léger. 

Combinées, ces matières créent des surfaces en 3 dimensions d’une complexité et d’une beauté inattendues, précieux pour enrichir de nombreux projets de luxe.

Pour plus de détails sur chaque matériel, visitez leurs pages individuelles ici : Popcorn, Cleopatra, Roche, Neige & Sable.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.