American Supply Paris | Recreation Carpet Party
Chaque année, sur un thème différent, American Supply créé un évènement invitant plusieurs partenaires industriels ainsi que des artistes et des designers à collaborer ensemble. Le “carpet party” est, pour nos clients, l’opportunité unique de découvrir en avant première nos principales nouveautés, nos derniers développements matières, et le travail de recherche de notre équipe créative.
Materials, Material Technology, Materiotheque, Luxury, Visual Merchandising, Quality, Creation, Inspiration, Design, Creation, Texture, Surface, Textiles, Material Solutions, Fashion Materials, Design Materials, Interior Design Materials, Fake leather, pleather, Metal, Metallise, Sample, Inspiration, Mood board, material board, Christmas, Holiday, Snow, Frost, American Supply, Paris
25774
post-template-default,single,single-post,postid-25774,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Story of the Month
Recreation Carpet Party

Chaque année, sur un thème différent, American Supply créé un évènement invitant plusieurs partenaires industriels ainsi que des artistes et des designers à collaborer ensemble. Le “carpet party” est, pour nos clients, l’opportunité unique de découvrir en avant première nos principales nouveautés, nos derniers développements matières, et le travail de recherche de notre équipe créative.

Récréation fût le thème de 2019, notre équipe créative a choisi d’appuyer le sens implicite enfantin et innovateur du mot. La double signification invite à expérimenter la re-création tout en s’amusant  – un moment de détente en dehors de ses heures de travail – qui nous permet de se concentrer sur l’innovation, l’éco-responsable, et les matériaux recyclés. A la pointe de l’expertise de matériaux, nous sommes particulièrement conscients de l’impact que la production de matériaux peut avoir sur l’environnement. American Supply est engagé à contribuer et à promouvoir la réduction des l’impact environnemental des matériaux utilisés dans le design tout en y sensibilisant ses clients et partenaires. RéCréation a été conçu comme un évènement manifeste de cet engagement fondamental. 

La scénographie a été conçue grâce à un matériau nommé Creafoam disponible dans notre matériauthèque. Il s’agit d’une mousse agglomérée 100% recyclée composée uniquement de chutes de mousses compressées sans additifs ni colle. Diverses épaisseurs existent : le revêtement de sol a été créé avec des variantes adhésives et non adhésives de 10 mm, les assises et les tables ont été découpées à la chaleur dans des plaques de 300 mm. Les chutes de ces découpes ont aussi été utilisé comme support de présentation pour nos derniers matériaux éco et recyclés. La gamme est disponible en détail sur cette page. L’aspect multicolore est dû à l’agglomérat de diverses mousses ce qui lui confère un aspect aléatoire. Néanmoins, il est possible de choisir la dominante de couleur avant la production.

Notre principal partenaire de l’évènement, 3A Composites, développe, fabrique et commercialise des panneaux composites en aluminium de haute qualité, des matériaux composites structurels, des feuilles de plastique et des panneaux de mousse légers.

Nous avons travaillé avec leurs matériaux Dispa, composé à 100% de papier, en sept couches séparées pour l’invitation à l’événement et avec Alucore – un panneau composite 100 % en aluminium – pour créer une PLV de luxe en 200 couches coupées séparément, usinées avec soin par notre partenaire industriel et bureau d’études techniques Almay Technologies. Ils sont 100% recyclables, composés tous deux d’une double feuille de couverture et d’un noyau en nid d’abeille, traditionnellement utilisés dans les industries du transport et de l’architecture..

Cela nous a permis de mettre en lumière une matière peu utilisée sous cet angle avec leurs tranches en nid d’abeille apparentes. Nous avons également réalisé une impression tramée sur la face aluminium d’une grande plaque d’Alucore pour la présentation de notre partenaire, démontrant les capacités graphiques et techniques de ce matériau utilisé comme support d’impression.


Notre partenaire En retail intelligence : IWD fournit des logiciels et des services pour aider les marques à gérer et optimiser leurs dispositifs de Merchandising. Ils ont présenté leur solutions logicielles 3D uniques pour la communication point de vente sur un téléviseur à écran plat, surélevé et disposé une forme circulaire spécialement conçue en MDF et aluminium, recouverte de notre mousse Creafoam de 10 mm.

Pour la première fois, nous avons accueilli une conférence sur le thème “Innovation et Créativité dans le Retail “, animée par notre directeur général Albert Benguigui ainsi que des représentants des acteurs clés du secteur : Jonathan Siboni (président de Luxurynsight), Elie Papiernick (directeur de création chez Centdegrés) et Guillaume Vignerot (responsable du développement des nouvelles entreprises chez IWD).

Nous avons présenté plusieurs nouvelles oeuvres textiles de l’artiste Jeanne Goutelle, à cheval entre art et design, comme démonstration d’un savoir-faire textile et de recherche couleur.

Tiphaine Saint-Martin, designer textile et exploratrice de matières a repensé les matières American Supply en expérimentant avec nos chutes fréquentes au showroom.

Enfin, Joué, une équipe de concepteurs a la pointe de la musique digitale et spécialisées dans l’interface tactile a présenté des instruments numériques du futur, a et customisé deux itérations différentes de leurs interfaces, habillées de Creafoam et de Micro Bille Stretch Silver, avec lesquelles les clients pouvaient librement interagir.

La correspondance entre les sons digitaux et l’univers sonore caractéristique des matériaux utilisés est le fruit d’une collaboration entre American Supply et le musicien François Marcaud.

Parlons également du buffet, fournis par Pain Perdu, un nouveau concept de dégustation 100% anti-gaspi qui recrée de nouveaux mets à partir de pains de boulangeries en le décomposant d’abord en farine. Un véritable acte de recréation durable (enfin presque car la gourmandise l’emporte !) que nous étions heureux d’avoir à bord!


Nos partanaires cette année incluaient 3A Composites, Almay Technologies, IWD, Formes de Luxe, centdegrés & Luxurynsight.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.