Story Of The Month
Un Noël Parisien


Chaque année, nous faisons notre traditionnel pèlerinage aux grands magasins parisiens, et dans le quartier commerçant du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e arrondissement, afin de voir leurs décorations pour les fêtes. Après deux années dont les fêtes ont été fortement impactées par l’épidémie de Covid 19, les rues étaient animées et les passants au rendez-vous pour s’émerveiller devant les décorations.
Les thèmes étaient inspirés des représentations classiques de neige et de montagnes, et des décorations traditionnelles telles que les sapins, les étoiles, les boules de Noël et les illuminations. Plusieurs autres magasins ont choisi l’univers du jeu et du divertissement, pour nous distraire et nous ramener en enfance.

 

Comme en réponse à la froideur du climat, la tendance la plus surprenante en matière de merchandising cette année a été la fausse fourrure – dans des couleurs pastel et blanc neigeux – renforcant l’envie de s’envelopper chaudement pour les longs mois d’hiver, tout en évoquant l’importance, d’un point de vue éthique, de la fausse fourrure dans l’univers de la mode.

Crédit photo : toutes les photos ont des crédits notés sur les images

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.